Les solutions ENR

160 F 42672570 srRIIkF9XEFUancYPZ31ZHVgcXLYTPYB

Equiper son logement de solutions en énergies renouvelables pour un meilleur confort pour tous

Le Chauffage

thermostat ambiance

Choisir son mode de chauffage en fonction de son logement et de ses habitudes de confort

Le Sanitaire

pomme douche

Envie de changer sa salle de bain pour plus de confort, l'adapter selon ses besoins...

La Plomberie

goutte terre

Une surconsommation d'eau, un robinet qui fuit, nos solutions pour économiser l'eau

Installation d'une chaudière à granulés de bois pellet

En octobre 2013, à Gévezé,  remplacement d'une chaudière fioul par une chaudière à granulés de bois pellet OKEFEN Pelletmatic 8kw avec gestion d'un plancher chauffant à l'étage et de radiateurs au rez de chaussée.

La régulation de la chaudière gère le pilotage du plancher chauffant et des radiateurs. 

                        Chaudière pellets web grand        DSC00970 web grand

                                                                             DSC00971 web grand

 

Le bois, une énergie renouvelable pour se chauffer

Quel bois utiliser pour se chauffer ?

Conseil pour utiliser au mieux son poêle à bûches  et son poêle à pellets :

Les bois humides ou de récupération polluent davantage en brulant et encrassent plus vite le matériel que le bois de chauffage bien sec.

Les certifications NF BOIS DE CHAUFFAGE, NF GRANULES BIOCOMBUSTIBLES et DIN PLUS garantissent un bon niveau de performance du combustible. 

L'entretien de vos conduits de fumées

Les conduits d'évacuation de fumées doivent réglementairement faire l'objet d'un entretien régulier par ramonage.  Le conduit de fumées a pour vocation de rejeter les fumées issues de la combustion à l'extérieur, au dessus du toit, d'une part pour ne pas polluer l'air ambiant, d'autre part pour éviter que ces fumées très chaudes ne provoquent un incendie.

Pour cela, le conduit doit avoir deux qualités essentielles pour éviter tout accident et permettre un meilleur rendement :

- fournir un bon tirage qui facilite l'évacuation des fumées et en évite le refoulement dans l'habitation et le risque d'asphyxie des occupants

- être propre pour éviter que la suie, le goudron et les cendres ne s'accrochent aux parois et provoquent un incendie dans le conduit

La règlementation demande à minima un ramonage par an, mais la mairie ou votre assureur peuvent exiger deux ramonages par an dont un pendant la période de chauffe.

A savoir : un ramonage chimique ne remplace pas un ramonage mécanique. 

Ce que propose HARDYTHERMIE

HARDYTHERMIE vous propose de ramoner vos conduits de fumées 

Poêle à bois

Comment çà marche?

Le bois est une énergie renouvelable et abondante et peut être disponible localement. Le prélèvement du bois dans nos forêts est parfaitement encadré. Les forêts sont éclaircies de façon rationnelle afin que les arbres qui repoussent aient suffisamment de place. Cette énergie est neutre au regard de l'effet de serre car en brûlant, le bois émet le CO2 qu'il avait fixé lors de sa croissance. Le bois est le seul combustible qui réutilise ses propres déchets. Le chauffage au bois est de plus en plus souvent utilisé comme appoint ou source principale de chauffage. 

Lire la suite : Poêle à bois

Recherche